Astuces pour looker son intérieur avec un tapis Berbère
Le tapis Berbère est un élément décoratif qui s’harmonise avec différents styles. Cocooning, vintage, moderne et même industriel, il trouvera toujours sa place.
Salon, chambre, couloir, bureau et même en décoration murale, voici quelques exemples pour l’adopter.
Dans un salon chic aux couleurs sobres, le tapis berbère s’adapte très bien et réchauffe la pièce.
Dans la salle à manger, vous pouvez aussi placer le tapis sous la table. L’association table à manger et tapis est courante mais toujours aussi appréciée en décoration. Chaleur et confort sont au rendez-vous !
Pour un côté plus moderne, le tapis peut aussi être disposé dans un couloir. Souvent oublié dans la décoration, le couloir peut tout à fait être habillé avec un tapis berbère. Cela perfectionne la décoration. Il s’agit d’un détail qui fait toute la différence.
Le bureau est aussi une pièce dans laquelle le tapis trouvera facilement son rôle.
Effectivement, c’est un endroit où l’on passe du temps et où il est important de s’y sentir bien. Le confort est la qualité première du tapis Berbère, alors ne vous en privez pas !
Sous le bureau ou sous une jolie chaise, il vous offrira évasion et bien-être.
La chambre est quasiment la pièce ou le tapis a toute son importance.
En effet, il s’agit de l’endroit dans la maison ou le confort, le repos et la douceur sont recherchés.
Le tapis est la réponse et l’élément qui caractérisera votre chambre à coucher. Il est d’ailleurs idéal en descente de lit.
Plus improbable, la cuisine. Et oui le tapis oriental peut là encore donner du style. Un beau tapis dans votre cuisine apporte de l’originalité. Si votre cuisine est claire, optez pour un tapis coloré. À l’inverse, vous pouvez orner votre cuisine d’un tapis sobre si vos éléments sont colorés.
Enfin, pourquoi pas accrocher votre tapis Berbère au mur ? Une décoration murale atypique et novatrice ! Polyvalent, il pourra ainsi décorer votre sol ou votre mur et éviter la monotonie.