Le fauteuil bouclette est très en vogue en ce moment ! Il doit son origine au fauteuil Pacha. Ce dernier a été créé en 1975 par un grand designer français. Le fauteuil Pacha porte très bien son nom ! Véritable icône du design, on ne peut que succomber à son charme ! Formes rondes, allure élégante, sobre et confortable, ce fauteuil a été créé par Pierre Paulin. Ce designer français a su réinventer le mode de vie et la déco intérieure des Français avec ingéniosité en créant le fauteuil Pacha, au style plus décontracté.
Pierre Paulin est l’un des plus grands représentants du design français.
Créatif et avant-gardiste, il est très moderne et trouve ses inspirations dans le mobilier scandinave. Il associait dans ses créations la simplicité, l’ergonomie et la qualité.
Pierre Paulin est aussi connu grâce à d’autres créations telles que les fauteuils Ruban (1966), Mushroom (1963) ainsi que le canapé Amphis (1969).
Le fauteuil bouclette blanc appelé Pacha arrive dans un contexte d’après-guerre. Les codes de l’ameublement sont très rigides et les lignes sont droites. Le bois clair et les lignes sobres marquent cette époque. Le style est celui de la reconstruction. La décoration est donc rationnelle et économique.
C’est alors que Pierre Paulin, fidèle à sa créativité sans limite, a eu l’idée de réaliser un fauteuil aux lignes rondes et très élégant.
La naissance du Fauteuil Pacha en 1975 bouscule les habitudes et ouvre la voie à de nouveaux design d’ameublement.
La tendance des lignes strictes et droites va être remise en question avec l’arrivée du fauteuil Pacha à l’allure arrondie. De plus, ce dernier n’a pas de pied et est au ras du sol. Inédit dans la décoration d’intérieur de l’époque !
Même si les formes généreuses du fauteuil sont très surprenantes, le confort qu’il procure est très appréciable.
Finalement, le fauteuil bouclette Pacha représente à lui tout seul la modernité !
Ses lignes simples et son allure sophistiquée font de lui une pièce unique.
Le tissu bouclé blanc procure un effet cocooning immédiat et réchauffe l’ambiance. Son assise épaisse rembourrée nous offre des moments de détente agréable et confortable.
Les finitions du fauteuil Pacha sont délicates et mettent en avant ses courbes voluptueuses.
Pierre Paulin a confirmé son talent en créant un nouveau design. Il a révolutionné les codes et les habitudes de l’époque en amenant de la modernité dans les foyers des Français.
Aujourd’hui, le fauteuil Pacha est réédité par le designer danois Gubi. Vous pouvez le retrouver dans différentes couleurs, tailles et matières.
Le fauteuil Pacha est un véritable caméléon et s’intègre très facilement à différents styles de décoration.
Il faut savoir qu’il faut compter environ 2 999€ pour s’offrir cette petite beauté !
Cela dit, cette icône a depuis été largement reprise par les concurrents ! On trouve de belles inspirations de ce fauteuil à des prix bien plus abordables, tel que le fauteuil Giulia à 599€. Les finitions sont bien évidemment loin de celles du Pacha, mais il s’agit d’un très beau fauteuil.
Côté aménagement, il ira à merveille dans un salon pour accompagner un canapé.
Il peut également être disposé dans un bureau pour apporter un côté cocooning à la pièce.
Dans une chambre, le fauteuil Pacha donnera un côté design et zen à la décoration.
L’avantage avec ce fauteuil, c’est qu’il peut être placé dans des espaces inattendus grâce à son format compact. Dans une grande entrée, un coin du salon près d’une cheminée, un grand couloir… Bref, il offre une multitude d’options.
Il invite à la détente et au repos tout en dynamisant la décoration de notre intérieur.
Explorez les dernières tendances, trouvez des astuces de décoration inédites, et gardez un œil sur l’actualité pour créer un intérieur qui ne ressemble qu’à vous !
Prenez quelques instants pour nous préciser votre besoin et recevez notre offre sur-mesure